publié le jeudi 10 décembre 2015 à 09:23 Certificats de qualification professionnelle des services de l’automobile : 87% des jeunes en emploi – communiqué de presse.
Nous connaître

 En 2015, 87 % des jeunes titulaires d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) des services de l’automobile, ont un emploi six mois après la fin de leur formation. Ce taux d’emploi est en augmentation d’un point depuis 2014. Parmi les personnes en emploi, le taux d’insertion dans la branche atteint 90 %.

Lire la suite

publié le mercredi 9 décembre 2015 à 15:33
Nous connaître

Suite à la réforme territoriale, l’Observatoire de l’ANFA publie les indicateurs clefs sur les entreprises, l'emploi et ses caractéristiques, le parc, la formation continue et enfin la formation initiale et l'insertion professionnelle.

Lire la suite

publié le lundi 30 novembre 2015 à 09:17
Nous connaître

Le magasinage, la gestion et la vente de la pièce de rechange automobile est une activité qui emploie 22 000 personnes dans la branche des services de l’automobile, principalement des magasiniers, des conseillers vendeurs, des vendeurs itinérants ou des caristes. Sous l’effet du développement des plateformes et de la rationalisation de cette activité, qui représente un enjeu économique importa...

Lire la suite

publié le jeudi 5 novembre 2015 à 14:24 Matinales ANFA :  25 dates et des rendez-vous dans toute la France – inscrivez-vous.
Entreprises

Les MATINALES ANFA : un temps d’échange et d’informations entre professionnels du secteur et experts des problématiques formations de la branche des services de l’automobile, du camion et des deux roues.

Lire la suite

publié le mardi 27 octobre 2015 à 15:31 L’ANFA accompagne le perfectionnement des formateurs et enseignants des métiers des services de l’automobile - communiqué de presse
Centres de formation

En 2014, l’ANFA a réalisé 265 actions de formation en vue du perfectionnement technique et pédagogique de 2231 formateurs et enseignants préparant aux certifications des secteurs de l’automobile, du camion et des deux-roues.

Lire la suite

publié le jeudi 8 octobre 2015 à 14:34 Ouverture de la licence professionnelle OMSA à l’IUT de Bordeaux en partenariat avec l’ANFA - communiqué de presse
Nous connaître

Mardi 22 septembre 2015, l’Université de Bordeaux a ouvert, au sein du département Génie Mécanique et Productique de l’IUT, la licence professionnelle Organisation et Management des Services de l’Automobile, destinée à former les futurs managers des services après-vente de l’automobile.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

En savoir plus ok