Campagne alternance 2017

publié le mardi 20 juin 2017 à 14:49

L’alternance, une opportunité pour les entreprises,
un tremplin pour les jeunes.

Promoteur de l’alternance, l’ANFA sensibilise cette année encore les 127 000 entreprises de la branche des services de l’automobile. De juin à septembre, ces entreprises seront tenues informées grâce à diverses communications.

Trois axes sont donnés à cette campagne :

  • Le premier afin de sensibiliser les entreprises à l’alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation) en mettant en avant les parcours et l’offre de formation régionale.
  • Le second afin de lever les freins administratifs en valorisant les aides financières mises en place tant à échelle nationale que régionale.
  • Le troisième concerne la fonction tutorale et l’engagement de l’entreprise dans le cadre d’un recrutement par l’alternance.

La charte entreprise formatrice, dispositif 100% profession a pour objectif d’accompagner les bonnes pratiques en matière d’intégration et de formation des jeunes.

L’alternance est un levier d’insertion professionnelle important pour la branche et un excellent moyen de pré-embauche afin de renouveler la population.

Un espace web dédié au recrutement par l’alternance est disponible.

Des outils sont à disposition des entreprises tels que :

des livrets regroupant les parcours et lieux de formations 

des fiches pratiques sur les éléments essentiels dans le recrutement par l’alternance et les aides disponibles

 

Sur le terrain, un accompagnement régional est prévu grâce aux conseillers entreprises et pédagogiques afin de favoriser les contacts entre les entreprises et les opérateurs de formation.

Vous considérez le contrat en alternance comme un tremplin pour de nouvelles perspectives au sein de votre entreprise ? Alors engagez-vous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

En savoir plus ok