Certificats de qualification professionnelle des services de l’automobile : 87% des jeunes en emploi – communiqué de presse.

L’enquête sur l’insertion professionnelle des alternants, menée par l’ANFA en 2015, montre que, malgré une conjoncture peu porteuse, l’emploi des jeunes s’améliore pour la deuxième année consécutive.

 Les CQP financés par l’ANFA répondent à la fois aux besoins des entreprises, qui embauchent les 2/3 des jeunes qu’ils ont formés et en CDI à 86 %, et à ceux des jeunes qui sont satisfaits à 96 % de la formation dispensée au centre de formation.

Les travaux d’ingénierie pédagogique et certifiante menés par l’ANFA, avec le relais des établissements de formation, permettent la mise en place d’une certification opérationnelle, reconnue par tous les professionnels et qui valide les compétences et les savoir-faire requis pour exercer une activité dans le secteur des services de l’automobile.

sqaure
sqaure

94 CQP inscrits au Répertoire national des certifications des services de l’automobile

1295 candidats à l’examen CQP en 2014

80 % de réussite aux examens CQP préparés en alternance

86 % des CQP en emploi le sont en CDI

sqaure

Lire le communiqué de presse

publié le jeudi 10 décembre 2015 à 09:23

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

En savoir plus ok