Ouverture de la licence professionnelle OMSA à l’IUT de Bordeaux en partenariat avec l’ANFA - communiqué de presse

Ouverture de la licence professionnelle OMSA à l’IUT de Bordeaux en partenariat avec l’ANFA

Mardi 22 septembre 2015, l’Université de Bordeaux a ouvert, au sein du département Génie Mécanique et Productique de l’IUT, la licence professionnelle Organisation et Management des Services de l’Automobile, destinée à former les futurs managers des services après-vente de l’automobile.

Trois sites accueillaient déjà à ce diplôme, l’UPEM de Marne-la-Vallée depuis 2004, l’ISTA de Saint Brieuc depuis 2006 et l’IUT 2 de Grenoble depuis 2011. Plus de 500 jeunes ont été formés depuis sa création, offrant aux diplômés de belles opportunités de carrière dans l’après-vente automobile.

Ce quatrième site répond aux besoins des entreprises du sud-ouest dans les métiers de l’encadrement intermédiaire. Cette formation permet aux étudiants d’appréhender cinq domaines de compétences clés pour la gestion d’un centre de profit dans un environnement socio-économique très évolutif : l’organisation et la gestion d’un service après-vente ; le pilotage et le développement de l’activité commerciale ; le management des équipes ; la gestion de projet et la communication professionnelle.

La licence professionnelle OMSA est une formation d’une année, après obtention d’un Bac+2, suivie en alternance sous contrat de professionnalisation, avec une entreprise du secteur de l’après-vente automobile.

Lire le communiqué de presse

publié le jeudi 8 octobre 2015 à 14:34

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

En savoir plus ok