Une médaille de bronze et deux médailles d’excellence : 100 % de réussite pour les métiers de l’automobile - communiqué de presse

publié le jeudi 26 octobre 2017 à 13:10

Peinture automobile, Technologie automobile et Tôlerie-Carrosserie représentaient le secteur des services de l’automobile lors de la compétition internationale WorldSkills, du 15 au 19 octobre à Abu Dhabi. Ces trois métiers ont contribué à un bilan tricolore d’excellence, affichant 27 médailles au total.

Enzo Barragato, jeune carrossier-peintre de 20 ans, major de promotion lors de l’obtention de son CAP et titulaire d'un CQP Carrossier Peintre, s’est distingué avec une médaille de bronze en “Peinture automobile”. Jimmy Rose, 20 ans également, actuellement en BTS Maintenance de Véhicules Automobiles, a obtenu une médaille d’excellence en “Technologie automobile”. Kévin Mascle-Girard, salarié de 21 ans, d'une famille de carrossiers de père en fils, est le troisième lauréat du pôle automobile en obtenant une médaille d’excellence en “Tôlerie-Carrosserie”.

L’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA), partenaire de WorldSkills France depuis plus de vingt ans, soutient, tant sur le plan financier que logistique, les candidats du pôle automobile, avec le support des établis-sements de formation. Mandatée par la branche des services de l’automobile, l’ANFA a pour mission de valoriser les métiers et de développer la formation initiale et continue du secteur.

space

Télécharger le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

En savoir plus ok