Le compte personnel de formation

Depuis le 1er janvier 2015, le compte personnel de formation (CPF) s'est substitué au droit individuel à la formation (DIF). Attaché à chaque individu entré dans la vie active, il vise à favoriser son évolution et sécuriser son parcours professionnel.

> Co-construisez avec vos salariés les projets de formation CPF, au service de l’employabilité de l’individu et de la compétitivité de l’entreprise.

 
 

Décret qualité : A partir de janvier 2017, pour être financée, une formation devra être réalisée par un organisme de formation référencé par les financeurs et en l’occurrence l’ANFA, c’est-à-dire qu’il devra répondre aux six critères de qualité définis par le décret du 30 juin 2015 (loi du 5 mars 2014). C’est un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation. Pour en savoir plus

  • Permettre une évolution des compétences de vos salariés, en lien avec les besoins de votre entreprise
  • Impliquer vos salariés dans le processus formation et développer ainsi leur motivation à évoluer et à s'impliquer dans le développement et la compétitivité de votre entreprise
  • Appuyer une stratégie de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) dans votre entreprise
 

Vidéo sur Le Compte Personnel de Formation

     
   

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

En savoir plus ok