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Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter à l'adresse rh@anfa-auto.fr

L’ANFA, L’Association Nationale pour la Formation Automobile et la mobilité met en œuvre l’ensemble de la politique de formation de la Branche des services de l’automobile qui compte 100.000 entreprises et 400.000 salariés.

Organisation paritaire, dotée d’un budget de 235M€ et s’appuyant sur les compétences de 170 salariés, l’ANFA finance la formation de salariés de la Branche, accompagne les entreprises en matière de GPEC et soutient les formations en alternance, notamment l’apprentissage.

L’ANFA recherche pour sa Direction Compétences et Ingénierie Un(e) Responsable de projets de formation en CDI basé(e) à Sèvres (92).

Missions :

Sous la responsabilité du Chef de Service Accompagnement des Etablissements composé de 7 personnes, vous serez chargé de :

  • Piloter ou co-piloter des projets de formation dans le secteur de l’apprentissage/formation par alternance,
  • Participer à l’animation du Réseau des Centres de Formation d’Apprentis pilotes de l’ANFA,
  • Mettre en œuvre des projets en ingénierie de formation : analyser, concevoir, réaliser et évaluer,
  • Mettre en œuvre des projets en ingénierie pédagogique : scénarisation pédagogique, conception d’outils…
  • Contribuer à la mise en œuvre de l’offre de formation : enquêtes, recensement des besoins, suivi et bilan des actions (statistiques),
  • Rédiger des contenus variés : newsletters, extranet, appels d’offres…

Le poste nécessite de nombreux déplacements en France.

Profil :

De formation bac + 4/5 dans les métiers de la formation, vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire. Vous savez animer des groupes de travail. Vous démontrez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes organisé, rigoureux et autonome. Vous maîtrisez le Pack Office.

La connaissance des environnements numériques en pédagogie serait un plus. 

 

Modalités :

Date du début : janvier 2017

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

L’ANFA, l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) de la branche professionnelle des services de l’automobile recherche, pour ses Délégations Régionales :

 

Un(e) Gestionnaire Conseil Formation H/F

CDD 18 Mois     Metz- ST Priest

 

Missions :

Sous la Responsabilité du Délégué Régional et au sein d’une équipe de 8 personnes, vous serez chargé, après une période de formation au secteur d'activité, d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre des politiques de formation de la Branche. Vous serez chargé (e) de :

- Renseigner et accompagner les entreprises sur les dispositifs de formation et leurs financements,

- Opérer la gestion administrative de dossiers de formation,  

- Etablir le suivi budgétaire d’action de formation,

- Réaliser des travaux administratifs en appui de l’équipe,

- Appuyer la démarche de la Délégation Régionale sur la collecte de la taxe d’apprentissage.

 

Profil :

De formation Bac +2 (PME/PMI, Assistanat de direction…) ou Bac avec expérience, vous maîtrisez le Pack Office. Vous démontrez des qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie. Vous maitrisez également l’usage du téléphone en appel sortant et entrant.

 

Modalités :

Date du début : février 2017       

 

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

L’ANFA, organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de la branche professionnelle des services de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo, met en œuvre la politique emploi/formation déterminée par les partenaires sociaux, gère les fonds de la formation professionnelle de la branche, et fait la promotion des métiers du secteur auprès du grand public. Il recherche dans le cadre d’un CDI, à Sèvres (92), un(e) Chargé(e) de webmarketing.

 

Missions :

Sous la responsabilité du chef de service communication et marketing, vous travaillez avec la responsable de la communication entreprises à l’élaboration de la stratégie, vous aurez pour missions de :

 

Analyser les publics cibles

  • Réaliser des études marketing
  • Identifier et catégoriser les différents publics d’entreprises afin de proposer des actions de communication et de marketing adaptées
  • Mettre en place des outils de veille.

 

Mettre en œuvre la stratégie et les actions marketing

  • Intégrer la stratégie de marketing direct et de webmarketing dans la stratégie de communication globale de l’entreprise. Diffuser les bonnes pratiques.
  • Proposer les évolutions nécessaires à l’amélioration du référencement du site (naturel, payant, partenariats) : refonte d’arborescence, d’ergonomie, création de nouvelles rubriques, réécritures…
  • Accompagner la mise en œuvre des actions de communication (campagnes mail, newsletter, refonte du site, évènements, etc.) : utilisation et actualisation du CRM, gestion des campagnes mail et analyse des statistiques, support à la rédaction et production des supports,etc.

 

Suivre l’audience du site et des actions de webmarketing

  • Mesurer le trafic et le ROI des actions de marketing
  • Elaborer les tableaux de bord.

 

Participer à la construction et au suivi du budget

Assurer le reporting de votre activité

 

Expert de votre métier, vous êtes une ressource au sein d’un service pluridisiplinaire.

 

Profil

Master I ou II, Ecole de commerce, avec une spécialisation en webmarketing ou e-commerce.

Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse fort. Avec une bonne maitrise de la gestion de projets et un excellent rédactionnel, vous êtes organisé, rigoureux et créatif. Vous aimez être force de proposition et appréciez le travail en équipe. Vous êtes curieux et sans cesse en veille sur votre domaine d’activité et les innovations en technologiques.

Vous connaissez les techniques du webmarketing (stratégies de contenus, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile…), d’acquisition de trafic et d’outils de mesure d’audience, d’animation de sites web.

Vous maîtrisez les méthodes d’analyse marketing (études quantitatives, qualitatives, gestion de base de données) et des outils statistiques et de datamining.

La connaissance des langages PHP, HTML et du CRM Eudonet est un plus

 

Trois ans d'expérience significative dans une fonction similaire.

Une connaissance du secteur de la formation et des OPCA  est un plus,

 

Modalités :

Date du début : dès que possible

Le poste est basé à Sèvres (92)

L’ANFA, L’Association Nationale pour la Formation Automobile et la mobilité met en œuvre l’ensemble de la politique de formation de la Branche des services de l’automobile qui compte 100.000 entreprises et 400.000 salariés.

Organisation paritaire, dotée d’un budget de 235M€ et s’appuyant sur les compétences de 170 salariés, l’ANFA finance la formation de salariés de la Branche, accompagne les entreprises en matière de GPEC et soutient les formations en alternance.

L’ANFA recherche pour sa Direction Compétences et Ingénierie Un(e) Responsable de projets Ingénierie des Certifications en CDD 18 mois basé(e) à Sèvres (92).

 

Missions :

Sous la responsabilité du Chef de Service Ingénierie des Certifications composé de 8 personnes, vous serez chargé de :

  • Conduire tout projet d’ingénierie (de la conception de référentiels à l’accompagnement de sa mise en œuvre auprès des organismes de formation habilités) en lien avec les dispositifs de certification et de qualification de la branche, principalement des CQP (Certificat de Qualification Professionnelle),
  • Développer et suivre des projets Emploi/Formation auprès des entreprises et en coordination avec les organismes de formation partenaires,
  • Participer à la définition des modalités d’évaluation des dispositifs de branche.

 

Profil :

De formation bac + 4/5 dans en Ingénierie de Formation, vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire. Vous savez animer des groupes de travail et conduire des projets emploi/formation. Vous démontrez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes organisé, rigoureux et autonome. Vous maîtrisez le Pack Office.

La connaissance l’ingénierie de certifications (CQP, titres et diplômes) est souhaitée.

 

Modalités :

Date du début : février/mars 2017

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

L'association nationale pour la formation automobile et la mobilité (ANFA) met en œuvre l'ensemble de la politique de formation de la Branche des services de l'automobile comptant 100 000 entreprises et 400 000 salariés.

L’ANFA, renforce l’équipe du service formation continue et recherche pour son siège social de Sèvres (92) :

 

Un(e) Gestionnaire de Dossiers H/F en CDD 1an  

Au sein d’un équipe de 17 personnes et après une période formation vous aurez pour missions :

- La gestion administrative de dossiers de formation,

- La réalisation de travaux administratifs en appui de l’équipe.

 

Profil :

De formation Bac +2 (PME/PMI, Assistanat de direction, assistanat commercial…) ou Bac avec expérience, vous maîtriser le Pack Office. Vous démontrez des qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie. 

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

L’ANFA, organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de la branche professionnelle des services de l’automobile et de la mobilité, met en œuvre la politique emploi/formation déterminée par les partenaires sociaux, gère les fonds de la formation professionnelle de la branche, et fait la promotion des métiers du secteur auprès du grand public. Dans le cadre d’un projet éligible au Programme d’Investissement d’Avenir (PIA), l’ANFA recherche :

 

Un(e) Chargé(e) de Missions PIA en CDI

 

Le projet :

Dans le domaine de l’automobile, le projet porte sur le développement des compétences numériques des professionnels des services de l'automobile liées au commerce numérique et à la connectivité des véhicules, la réparation à distance et le véhicule autonome.

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur du développement, de la prospective et de la communication , vous aurez pour mission de suivre et d'animer le projet. Il/elle a notamment la charge de:

  • Suivre les réalisations et le cadencement des différents chantiers de production,
  • Etre l'interface entre les différents partenaires du projets : partenaires pédagogiques (CFA, Université, lycée professionnel, organismes de formation continue), industriels (industrie et équipementiers automobiles), entreprises des services de l'automobiles (concessions automobiles, TPE/PME) et cabinet d'étude,
  • Organiser et réaliser le suivi administratif et financier de l'opération, en lien avec les pouvoirs publics, les différents partenaires du consortium, et les acteurs internes de l'ANFA,
  • Organiser la tenue des différentes instances du projet : événement de lancement, réunions de chantier, conseil scientifique, etc.

 

Profil

Issu(e) d’une formation de type Bac+5 Master en Management de Projet / Management des Organisations, vous justifiez d’une première expérience réussie sur ce type de projet. La connaissance du secteur automobile est un plus. Bon rédactionnel, à l'aise avec les suivis financiers, le candidat est doté d'un excellent relationnel.

L’ANFA, L’Association Nationale pour la Formation Automobile et la mobilité met en œuvre l’ensemble de la politique de formation de la Branche des services de l’automobile qui compte 100.000 entreprises et 400.000 salariés.

Organisation paritaire, dotée d’un budget de 235M€ et s’appuyant sur les compétences de 170 salariés, l’ANFA finance la formation de salariés de la Branche, accompagne les entreprises en matière de GPEC et soutient les formations en alternance.

 

L’ANFA recherche pour sa Direction Compétences et Ingénierie Un(e) Responsable de projets Ingénierie des Certifications en CDI basé(e) à Sèvres (92).

Missions :

Sous la responsabilité du Chef de Service Ingénierie des Certifications composé de 8 personnes, vous serez chargé de :

  • Conduire des projets d’ingénierie de certification en lien avec les experts métiers : création, rénovation de fiches de qualification, conception de référentiels d’activités, de compétences et de certification, élaboration d’outils d’évaluation, rédaction de cahier des charges de formation, création d’outils de déploiement des certifications enregistrées dans le Répertoire National des Certifications des services de l’Automobile, notamment des CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) déclinés en blocs de compétences,
  • Animer des groupes de travail avec des experts métiers et des professionnels,
  • Accompagner les organismes de formation habilités dans la mise en œuvre des dispositifs de certification et de qualification de branche,
  • Assurer un appui expert aux équipes territoriales,
  • Apporter son expertise auprès d’entreprises de la branche en les accompagnant dans la mise en place de projets certifiant en coordination avec les organismes de formation partenaires.

Profil :

De formation bac + 4/5 dans en Ingénierie de Formation, vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire. Vous savez animer des groupes de travail et conduire des projets emploi/formation. Vous démontrez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes organisé, rigoureux et autonome. Vous maîtrisez le Pack Office.

La connaissance l’ingénierie de certifications (CQP, titres et diplômes) est vivement souhaitée.

Envoyer candidature à :

ANFA - Service RH - Catherine vivant

41/49 RUE DE LA GARENNE 92310 SEVRES

rh@anfa-auto.fr

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