En cours

Pour postuler : retrouvez sur cette page les offres de poste en cours et les fiches de poste afférentes.

Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter à l'adresse rh@anfa-auto.fr

L’ANFA, L’Association Nationale pour la Formation Automobile et la mobilité met en œuvre l’ensemble de la politique de formation de la Branche des services de l’automobile qui compte 100.000 entreprises et 400.000 salariés.

Organisation paritaire, dotée d’un budget de 235M€ et s’appuyant sur les compétences de 170 salariés, l’ANFA finance la formation de salariés de la Branche, accompagne les entreprises en matière de GPEC et soutient les formations en alternance.

 

L’ANFA recherche pour sa Direction Compétences et Ingénierie Un(e) Responsable de projets Ingénierie des Certifications en CDI basé(e) à Sèvres (92).

 

Missions :

Sous la responsabilité du Chef de Service Ingénierie des Certifications composé de 8 personnes, vous serez chargé de :

  • Conduire des projets d’ingénierie de certification en lien avec les experts métiers : création, rénovation de fiches de qualification, conception de référentiels d’activités, de compétences et de certification, élaboration d’outils d’évaluation, rédaction de cahiers des charges de formation, création d’outils de déploiement des certifications enregistrées dans le Répertoire National des Certifications des services de l’Automobile, notamment des CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) déclinés en blocs de compétences,
  • Animer des groupes de travail avec des experts métiers et des professionnels,
  • Accompagner les organismes de formation habilités dans la mise en œuvre des dispositifs de certification et de qualification de branche,
  • Assurer un appui expert aux équipes territoriales,
  • Apporter son expertise auprès d’entreprises de la branche en les accompagnant dans la mise en place de projets certifiant en coordination avec les organismes de formation partenaires.

Profil :

De formation bac + 4/5 dans en Ingénierie de Formation, vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire. Vous savez animer des groupes de travail et conduire des projets emploi/formation. Vous démontrez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes organisé, rigoureux et autonome. Vous maîtrisez le Pack Office.

La connaissance de l’ingénierie de certifications (CQP, titres ou diplômes) est vivement souhaitée.

 

Conditions :

Date du début : dès que possible

Rémunération : selon profil + 9 semaines de congés et RTT/an + plan d’épargne salariale (PEE, PERCO et retraite supplémentaire)

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

L’ANFA, L’Association Nationale pour la Formation Automobile et la mobilité met en œuvre l’ensemble de la politique de formation de la Branche des services de l’automobile qui compte 100.000 entreprises et 400.000 salariés.

Organisation Paritaire Collecteur Agréé (OPCA), dotée d’un budget de 235M€ et s’appuyant sur les compétences de 170 salariés, l’ANFA finance la formation de salariés de la Branche, accompagne les entreprises en matière de GPEC et soutient les formations en alternance.

 

L’ANFA recherche pour sa Direction Action Financière et Audit Un(e) Chargé(e) d’Etudes (F/H) en CDI basé(e) à Sèvres (92).

 

Missions :

Sous la responsabilité du Chef de Service Informatique et Gestion et au sein d’une équipe composé de 3 personnes, vous serez chargé de :

  • Administrer le système d’information : piloter les travaux de maintenance et d’évolution du système en lien avec les clients internes et les prestataires,
  • Effectuer les travaux de contrôles internes,
  • Participer au reporting financier, 
  • Produire les enquêtes et études sur les engagements gérés par l’OPCA, extraction et analyse sur nombre de stagiaires, nombre d’heures, domaine de formation... pour les clients internes et les autorités de tutelle (ESF, FPSPP : Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels),
  • A l’écoute des besoins clients faire évoluer les traitements, les outils,
  • Effectuer les travaux de paramétrage de l’outil métier.

 

Profil :

De formation bac + 3/5 dans Statistiques / Informatique décisionnelle, vous justifiez d’une première expérience dans le traitement de données. La connaissance de Myreport serait un plus.

Vous démontrez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous savez gérer les priorités et avez un sens du service. Vous êtes doté d’une bonne capacité d’analyse et vous êtes force de proposition.

La connaissance de l’environnement OPCA serait un plus. 

 

Modalités :

Date du début : dès que possible

Missions :

Sous la Responsabilité du Délégué Régional et au sein d’une équipe de 9 personnes, vous serez chargé, après une période de formation au secteur d'activité, d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre des politiques de formation de la Branche. Vous serez chargé (e) de :

- Renseigner et accompagner les entreprises sur les dispositifs de formation et leurs financements,

- Opérer la gestion administrative de dossiers de formation,  

- Etablir le suivi budgétaire d’action de formation,

- Réaliser des travaux administratifs en appui de l’équipe,

 

Profil :

De formation Bac +2 (PME/PMI, Assistanat de direction…) ou Bac avec expérience, vous maîtriser le Pack Office. Vous démontrez des qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie. Doté d’un sens commercial et relationnel, vous maitrisez également l’usage du téléphone en appel sortant et entrant.

Une connaissance du fonctionnement d’un OPCA et une connaissance du secteur de la formation professionnelle continue seraient un plus.

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

L’ANFA, L’Association Nationale pour la Formation Automobile et la mobilité met en œuvre l’ensemble de la politique de formation de la Branche des services de l’automobile qui compte 100.000 entreprises et 400.000 salariés.

Organisation Paritaire Collecteur Agréé (OPCA), dotée d’un budget de 235M€ et s’appuyant sur les compétences de 170 salariés, l’ANFA finance la formation de salariés de la Branche, accompagne les entreprises en matière de GPEC et soutient les formations en alternance.

 

L’ANFA recherche pour sa Direction Action Financière et Audit Un(e) Auditeur(rice) Senior (H/F) en CDI basé(e) à Sèvres (92).

 

Missions :

Dans une organisation à taille humaine, vous intégrez une équipe de 5 collaborateurs. Rattaché(e) au Responsable d’Audit Interne, vous veillez à la coordination des travaux et préparez la réalisation des rapports rédigés à l’issue des missions transversales menées dans les domaines suivants :

  • Audit interne pour s’assurer de la correcte application des procédures,
  • Audit externe auprès des adhérents et organismes de formation,
  • Mise en place de la Qualité (Datadock).

 

Dans ce contexte, vous assurez une mission polyvalente qui vous conduit à :

  • Mettre en œuvre la méthodologie d’Audit,
  • Participer à la construction et la réalisation du plan d’Audit,
  • Préparer les missions en amont, analyser les données, et pondérer les constats,
  • Participer à la rédaction des rapports d’Audit,
  • Participer à la rédaction de la cartographie des risques,

 

 

Profil :

Issu(e) d’une formation de type Bac+5 Master en Audit ou en Finance/Gestion ou Ecole de Commerce, vous justifiez d’une première expérience en audit interne au sein d’un service dédié.

Autonome, vous avez de fortes capacités d’analyse et d’initiative.

Vos qualités de dialogue et votre capacité à proposer et coordonner vous permettent d’animer les travaux des 4 auditeurs juniors.

Au-delà de vos compétences techniques, votre esprit de synthèse et votre curiosité vous permettront de réussir à ce poste.

Dans ce contexte, de très grandes qualités de dialogue et de pédagogie sont attendues.

 

Quelques déplacements en France sont à prévoir.

 

Modalités :

Temps de travail : temps plein

Date du début : dès que possible

Rémunération : selon profil + 9 semaines de congés/RTT + Abondement sur Epargne Salariale + PER-E + Mutuelle Prévoyance + Compte Epargne Temps

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

Au sein d’un équipe de 17 personnes et après une période formation vous aurez pour missions :

- La gestion administrative de dossiers de formation,

- La réalisation de travaux administratifs en appui de l’équipe.

Profil :

De formation Bac +2 (PME/PMI, Assistanat de direction, assistanat commercial…) ou Bac avec expérience, vous maîtriser le Pack Office. Vous démontrez des qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie.

Modalités :

Type de contrat : CDD

Durée : 1 an

Date de début : janvier 2018

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

Missions :

Sous la Responsabilité du Chef de Service Ingénierie des Certifications composé de 8 personnes, dont 6 responsables projet et 2 assistantes, vous serez chargé(e) de :

-          Seconder administrativement la chef de service et les responsables projets : 

Relire et mettre en forme les référentiels des Certificats de Qualification professionnelle (CQP), les cahiers des charges de formation et les outils d’évaluation, en prenant en compte la charte graphique de l’ANFA

Mettre sous format Excel les grilles d’évaluation des blocs de compétences des CQP,

Apporter votre appui au dépôt des dossiers d’enregistrement des CQP au RNCP

Profil :

De formation Bac +2 (PME/PMI, Assistanat de Direction…) ou Bac avec expérience, vous maîtrisez le Pack Office (Une bonne maîtrise d’Excel est demandée). Vous démontrez des qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie.

Modalités :

Type de contrat: CDD

Durée : 6 mois

Date du début et fin : dès que possible

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

Missions :

Sous la Responsabilité du Délégué Régional et au sein d’une équipe de 9 personnes, vous serez chargé, après une période de formation au secteur d'activité, d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre des politiques de formation de la Branche. Vous serez chargé (e) de :

- Renseigner, conseiller et accompagner les entreprises sur les dispositifs de formation et leurs financements,

- Opérer la gestion administrative de dossiers de formation,  

- Etablir le suivi budgétaire d’action de formation,

- Réaliser des travaux administratifs en appui de l’équipe,

 

Profil :

De formation Bac +2 (PME/PMI, Assistanat de direction…) ou Bac avec expérience, vous maîtriser le Pack Office. Vous démontrez des qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie. Doté d’un sens commercial et relationnel, vous maitrisez également l’usage du téléphone en appel sortant et entrant.

Une connaissance du fonctionnement d’un OPCA et une connaissance du secteur de la formation professionnelle continue seraient un plus.

 

Modalités :

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

Missions :

Dans une organisation à taille humaine, vous intégrez une équipe de 5 collaborateurs. Rattaché(e) au Responsable Finance et SI, vous réalisez des missions transversales dans les domaines suivants :

 

  • Support utilisateur sur l’outil de gestion des dossiers de formation.  
  • Elaboration de requêtes pour diverses analyses internes et externes (demandes de la direction, statistiques pour les dossiers de formations, données comptable …).
  • Créations de rapports et/ou tableaux de bord.

Profil :

 

Vous préparez une Licence Pro / Master 1/2 informatique/gestion/statistiques à l’Université ou Ecole de Commerce.

Vous souhaitez bénéficier d’une expérience professionnelle très applicative alliant requêtage, élaboration de tableaux de bord et d’états de suivi, analyse des données en sortie, dans un service en pleine évolution et où les contacts avec les utilisateurs sont nombreux ?

Vous êtes rigoureux et curieux, ce qui vous permet de réaliser des analyses qualitatives des données traitées.

Des qualités relationnelles sont également nécessaires. 

  

Modalités :

Date du début : octobre/novembre 2017

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

En savoir plus ok