Ouverture du campus des services de l’automobile et de la mobilité : septembre 2018

publié le vendredi 22 décembre 2017 à 13:38

En septembre 2018, deux ans après la pose de la première pierre, le campus des services de l’automobile et de la mobilité ouvrira ses portes. 12 000m² de bâtiments, répartis sur 5 hectares de terrain, accueilleront les premiers alternants et stagiaires de la formation. L’Aforpa, l’INCM, le Garac, le GNFA et l’ANFA regroupent l’ensemble de l’offre de services de la branche : formation des jeunes du pré-apprentissage au diplôme d’ingénieur, formation des salariés et accompagnement des entreprises dans toutes leurs démarches emploi formation.

Financé par la branche des services de l’automobile et la Région Ile-de-France, le campus sera la vitrine des innovations développées au sein des métiers des services de l’automobile, du camion et des deux roues. Véritable lieu de réflexion, d’expérimentation et de démonstration des nouveaux usages et des innovations, le campus prépare dès aujourd’hui, jeunes et salariés, aux compétences et enjeux de demain.

Au-delà des espaces de formation innovants, le campus a été conçu comme un lieu de vie pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes, dans les meilleures conditions : lieux de détente, espace de co-working, patios extérieurs, complexe sportif, centre de ressources, espace évènementiel, zones de recharge de véhicules électriques…

L’offre de formation jeune sur le campus :

Auto

DIMA dispositif d’initiation aux métiers en alternance    Aforpa
CAP Maintenance des Véhicules option Voitures Particulières Aforpa
BAC PRO Maintenance des Véhicules option Voitures Particulières Aforpa
BTS Maintenance des véhicules option Voitures Particulières Aforpa
CQP TEAVA Technicien Expert Après-Vente Automobile Aforpa
CQP Dépanneur Remorqueur Véhicules Légers* Aforpa
Ingénieur Mécatronique, spécialité Ingénierie des Process d’Assistance aux Véhicules Garac (ingénieur du CNAM habilitée par la CTI) Garac
CQP RAV : Réceptionnaire Après-Vente                Garac
CQP : Vendeur Automobile Confirmé     GNFA

Moto

DIMA dispositif d’initiation aux métiers en alternance    INCM
CAP Maintenance des Véhicules option Motocycles        INCM
BAC PRO Maintenance des Véhicules option Motocycles              INCM
CQP TEAVM Technicien Expert Après-Vente Motocycles               INCM

Vélo

DIMA dispositif d’initiation aux métiers en alternance INCM
CQP MC Mécanicien Cycles INCM
CQP CTC Conseiller Technique Cycles        INCM

Camion

Ingénieur Mécatronique, spécialité Ingénierie des Process d’Assistance aux Véhicules (ingénieur du CNAM habilitée par la CTI) Garac
CQP RAV : Réceptionnaire Après-Vente Garac

L’offre de services et de formation pour salariés et entreprises :

L’offre de formation du GNFA englobe l’ensemble des activités (Véhicules Neufs, Véhicules Occasions, Pièces, Après-vente, etc.) au sein de tous les secteurs (automobiles, motos, camions, utilitaires, etc.).

La délégation ANFA d’Île-de-France accompagne les entreprises et les salariés dans toutes leurs démarches formation et GPEC, ainsi que le développement qualitatif et quantitatif des établissements de formation initiale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

En savoir plus ok