Agir pour l'avenir de la profession La formation dans la Branche des Services de l'Automobile


Recruter et former de nouveaux collaborateurs

Vous souhaitez recruter un nouveau collaborateur et transmettre vos savoir-faire ?

Deux contrats de travail associent périodes pratiques en entreprise et enseignement théorique en centre de formation : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. Ces contrats en alternance, pensés pour l’entreprise, sont de véritables opportunités pour renforcer vos équipes et les compétences de votre entreprise. L’ANFA vous accompagne dans le recrutement par l’alternance.

Lors de l’accueil d’un salarié en alternance, la mise en place d’un tuteur, salarié de l’entreprise, facilite l’intégration et le transfert des compétences et des savoir-faire.

La préparation opérationnelle à l’emploi permet quant à elle de former un demandeur d’emploi en vue de l’embaucher.

Enfin, le contrat de génération vise à embaucher de jeunes collaborateurs en garantissant le maintien dans l’emploi des seniors.

icon_ampoule

Décret qualité : A partir de janvier 2017, pour être financée, une formation devra être réalisée par un organisme de formation référencé par les financeurs et en l’occurrence l’ANFA, c’est-à-dire qu’il devra répondre aux six critères de qualité définis par le décret du 30 juin 2015 (loi du 5 mars 2014). C’est un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation. Pour en savoir plus

 

Contacter le conseiller ANFA de votre région

L’ANFA vous accompagne dans l’identification de vos besoins de recrutement, le choix du dispositif, sa mise en œuvre, et vous oriente vers les opérateurs de formation de votre région.