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La validation des acquis de l'expérience (VAE)

Vous souhaitez permettre à l'un de vos salariés de faire reconnaître ses compétences acquises dans le cadre d'une expérience salariée, non salariée ou bénévole : 

> Co-construisez avec lui un projet de validation des acquis de l'expérience lui permettant de faire reconnaître son expérience afin d'obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle (CQP).

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La loi du 8 août 2016 (dite loi Travail) a réduit la durée d’activité minimale exigée pour bénéficier de la VAE de 3 à 1 an.

Outil au service conjoint de l’entreprise et du salarié, la VAE contribue à :

  • Fidéliser vos salariés
  • Elever ou reconnaître leur niveau de qualification
  • Réduire les durées et les coûts de formation
  • Optimiser le plan de formation de l’entreprise

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Travail, l’entretien professionnel doit comporter des informations relatives à la VAE.