Agir pour l'avenir de la profession La formation dans la Branche des Services de l'Automobile


En cours

Pour postuler : retrouvez sur cette page les offres de poste en cours et les fiches de poste afférentes.

Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter à l'adresse rh@anfa-auto.fr

Vous serez en charge de piloter 2 Pôles : le pôle administration de la formation continue et le pôle juridique. En soutien des équipes en place, vous serez donc chargé de ;

  • Animer la politique de prise en charge :

-          construction et révision des processus métiers,

-          accompagnement des équipes pour l’application des processus,

-          animation d’un réseau interne,

-          rédaction des conventions et autres documents contractuels,

-          participation aux chantiers et groupes de travail en lien avec l’activité.

  • Suivre des appels d’offres et appels à projet réalisés sur le champ de la Formation Professionnelle,
  • Superviser des études demandées par les diverses Directions sur le champ juridique de la Formation Professionnelle,
  • Assurer la veille juridique sur la formation professionnelle,
  • Participer à la construction de la communication sur la politique de financement.

 

Profil :

  • De formation juridique et ayant une expérience dans le monde de la formation professionnelle, vous justifiez d’une expérience significative de management.
  • Vous êtes réactif et rigoureux. Vous êtes reconnu pour votre esprit collaboratif et votre pragmatisme.
  • Vous possédez de solides connaissances en matière du droit de la formation professionnelle et votre aisance rédactionnelle est certaine.
  • Votre capacité d’analyse est conjuguée à une approche applicative.
  • Doté d’un excellent relationnel, vous savez travailler en mode projet et animer.
  • Organisé vous savez identifier les priorités et gérer les urgences.

 

Conditions :

Date du début : dès que possible

Rémunération : selon profil

 

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

L’ANFA, organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de la branche professionnelle des services de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo, met en œuvre la politique emploi/formation déterminée par les partenaires sociaux, gère les fonds de la formation professionnelle de la branche, et fait la promotion des métiers du secteur auprès du grand public. Il recherche dans le cadre d’un CDI, à Sèvres (92), un(e) Responsable de Projets en Communication et Marketing.

 

Missions :

Sous la responsabilité du chef de service communication et marketing, vous travaillez plus particulièrement sur la communication entreprises, en collaboration avec le chargé de web-marketing. Vous aurez pour missions de :

 

-       Gérer des projets de création de supports print, web ou multimedia, en direction des professionnels de la branche, entreprises et salariés,

-       Développer la communication web de l’ANFA en direction de cette cible (site, réseaux sociaux…)

-       Organiser des manifestations en direction des entreprises : matinales de l’ANFA, club d’entreprises

-       Participer à la construction et au suivi du budget

-       Animer des groupes de travail et accompagner les conseillers entreprises dans leurs pratiques (travail argumentaire, outillage…)

 

Vous êtes capable de gérer l’ensemble d’un projet, de l’identification des enjeux  à la mesure de l’efficacité, sans oublier la définition des recommandations et la réalisation des objectifs en coordination avec des interlocuteurs internes et externes.

En plus de très bonnes connaissances en communication print et web, vous êtes également sensible aux enjeux liés au marketing.

 

 

Profil

 

Profil généraliste, Master I ou II, avec une très bonne maîtrise de la gestion de projets et un excellent rédactionnel. Vous êtes très organisé, rigoureux et créatif. Communiquant vous aimez être force de proposition et appréciez le travail en équipe. Vous êtes curieux et sans cesse en veille sur votre domaine d’activité.

Trois ans d'expérience significative dans une fonction similaire.

Une connaissance du secteur de la formation et des OPCA  serait un plus.

 

Modalités :

Date du début : dès que possible

Le poste est basé à Sèvres (92)

 

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

Missions :

Sous la Responsabilité de la Directrice Action Territoriale et Conseil, vous managerez 6 personnes, vous aurez pour mission de déployer au niveau régional la mise en œuvre de la politique de formation définie nationalement par les partenaires sociaux de la Branche :

 

-          Piloter la mise en œuvre des différentes conventions régionales,

-          Représenter l’ANFA et la Branche sur le périmètre de sa Délégation Régionale auprès de l’ensemble des partenaires institutionnels (Conseil Régional, consulaires, Rectorat, partenaires sociaux…),

-          Manager la cartographie des formations et organiser l’accompagnement,

-          Piloter et animer l’accompagnement pédagogique et méthodologique des établissements de Formations Initiales, 

-          Animer le réseau des CFA et des Lycées professionnels de sa région,

-          Valoriser l’appareil de formation par alternance, en développant un partenariat de qualité et de confiance entre l’ANFA et les CFA de sa région,

-          Piloter la campagne de collecte de la Taxe d’Apprentissage sur sa délégation (prospection et fidélisation),

-          Piloter l’activité de Conseils en Entreprises en développant et valorisant le service aux Entreprises,

-          Organiser l’administration des dossiers de demande de prise en charge.

 

Le poste nécessite de nombreux déplacements sur la région Bourgogne Franche-Comté par conséquent un véhicule de fonction.

 

Profil :

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience professionnelle similaire dans un organisme professionnel ou un OPCA. Vous justifiez d’une expérience significative de management et vous êtes doté d’un excellent relationnel. Une connaissance des acteurs régionaux est souhaitée.

 

Modalités :

Date du début : dès que possible       

Lieu de travail Besançon (25)

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

Vos missions :

Au sein de la Direction Générale, et en appui des groupes projets constitués, vous aurez pour missions de :

-          Coordonner différents projets (liens entre les différents services internes),

-          Participer aux réunions et en réaliser les relevés de décisions,

-          Mettre en place les alertes et relances nécessaires aux différentes actions,

-          Tenir le planning de chaque projet,

-          Rédiger les modes opératoires et procédures en appui des ressources métiers.

 

Les projets portent sur des sujets informatiques, formations et constructions immobilières.

 

Votre profil :

 

-          Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac +4 /+5 (ou d’une certification) en gestion de projet ou gestion des organisations, vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire.

-          Organisé(e), rapide et rigoureux(se), vous connaissez les exigences d’une gestion de projet

-          Vous démontrez des capacités à travailler en équipe

-          Vous êtes motivé(e), flexible et dynamique

-          Vous êtes d’un naturel curieux, ouvert à l’apprentissage de nouveaux outils / tâches

-          Vous maitrisez les techniques de rédaction et l’orthographe

-          Vous avez une appétence pour les systèmes d’information ou les outils bureautiques

 

Modalités :

Date du début : dès que possible       

 

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

Missions :

Dans une organisation à taille humaine, vous intégrez une équipe de 4 collaborateurs. Rattaché(e) au Responsable d’Audit Interne, vous réalisez des missions transversales dans les domaines suivants :

  • Audit interne pour s’assurer de la correcte application des procédures,
  • Audit externe auprès des adhérents et organismes de formation,
  • Mise en place de la Qualité (Datadock).

 

Dans ce contexte, vous occupez une mission polyvalente qui vous conduit à :

  • Mettre en œuvre la méthodologie d’Audit,
  • Participer à la réalisation du plan d’Audit,
  • Préparer les missions en amont, analyser les données, et pondérer les constats,
  • Participer à la rédaction des rapports d’Audit,
  • Participer à la rédaction de la cartographie des risques,
  • Etre force de proposition.

 

 

Profil :

Issu(e) d’une formation de type Bac+5 Master en Audit ou en Finance/Gestion ou Ecole de Commerce, vous justifiez d’au moins 6 mois d’expérience en audit interne (première expérience, stage/alternance) au sein d’un service dédié.

Autonome, vous avez de fortes capacités d’analyse et d’initiative pour mener à bien cette mission.

Au-delà de vos compétences techniques, votre esprit de synthèse et votre curiosité intellectuelle vous permettront de réussir à ce poste.

Dans ce contexte, de très grandes qualités de dialogue et de pédagogie sont attendues.

 

Quelques déplacements en France sont à prévoir.

 

Modalités :

Date du début : dès que possible

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

Envoyer candidature à :

ANFA - Service RH - Catherine vivant

41/49 RUE DE LA GARENNE 92310 SEVRES

rh@anfa-auto.fr