Panorama des emplois
L’ANFA s’engage auprès de l’association Euro App Mobility en faveur de la mobilité européenne des apprentis
Les 16 et 17 septembre ont lieu les Etats généraux de la Mobilité des Apprentis au CNAM à Paris. Cet événement, organisé par Euro App Mobility, œuvre en faveur de la mobilité des apprentis et stagiaires de la formation professionnelle. En qualité de partenaire, l’ANFA se mobilise pour la reconnaissance des acquis de la mobilité.
L’association Euro App Mobility, présidée par Jean Arthuis - ancien ministre et eurodéputé – a fait de la mobilité européenne des apprentis son fer de lance. En étroite collaboration avec le programme Erasmus, les Etats Généraux pour la Mobilité des Apprentis rassemblent pendant deux jours, entreprises, organismes de formation, institutions et apprentis autour de cette cause. Ponctué par l’intervention du Président de la République, Emmanuel Macron, de tables rondes et de prises de parole, cet événement rassemble l’ensemble des acteurs forts de la mobilité des apprentis et de la formation.
Représentée par Andreas Gabriel, chef du service ‘’Accompagnement des établissements et de la mobilité européenne’’, l’ANFA participe à cet événement d’ampleur afin de réaffirmer son engagement, notamment pour la reconnaissance des compétences acquises à l’étranger. « Ils vont développer leur employabilité, leurs compétences linguistiques, leur ouverture d’esprit, leurs compétences à résoudre des problèmes. Ils vont aussi développer des compétences métiers très concrètes » témoigne-t-il.
Pour voir ou revoir l'intervention d'Andreas Gabriel sur le carrefour d'idées n°2 dédié à la "Reconnaissance des acquis de la mobilité" :