Panorama des emplois
Un grand succès pour la 3ème édition de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM)
La troisième édition de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) confirme le dynamisme du secteur avec 52 000 visiteurs sur l’ensemble du territoire.
Lancé en 2016 par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA), la semaine des services de l’automobile et de la mobilité s’inscrit aujourd’hui comme un évènement incontournable dans l’orientation et la découverte des métiers de la branche.
Une semaine pour découvrir le dynamisme du secteur
Avec 52 000 visiteurs, 1 500 entreprises partenaires, 200 établissements organisateurs et plus de 550 évènements, cette troisième édition a mis l’accent sur un message fort en faveur d’un secteur innovant et de métiers d’avenir.
Un message illustré par une hausse de 20 % des recrutements ces trois dernières années et par le dynamisme du secteur, marqué par l’arrivée des véhicules hybrides et électriques, connectés et demain, autonomes mais aussi par l’apparition de nouveaux comportements du consommateur (autopartage, co-voiturage, développement des flottes d’entreprises, etc.)
Pendant une semaine, de nombreuses démonstrations, ateliers, job-dating et portes ouvertes au sein des CFA, des lycées professionnels et des entreprises ont permis aux jeunes de découvrir la réalité des métiers à travers des activités pratiques et des échanges avec les professionnels.
Un succès sur le web
Le succès de la semaine des services des métiers de l’automobile ne s’arrête pas là. Avec un trafic multiplié par dix sur le site web dédié www.semaine-services-auto.com par rapport à l’édition 2017 et huit fois plus de parutions sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat), la SSAM poursuit sa progression et s’inscrit dans l’agenda des événements liés à l’orientation et à la découverte des métiers.