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CQP Attaché commercial sociétés

Certification non inscrite au RNCP

Pour devenir

Mode d'accès

Candidats titulaires ou de niveau B.T.S. ou diplôme de niveau équivalent, sous réserve que l'ensemble des candidats retenus aient satisfait aux tests d'aptitude et de motivation.

Compétences clés

  • Préparer et réaliser l'ensemble des activités de prospection et de fidélisation et la gestion de son secteur
  • Construire et présenter une offre commerciale globale à destination des professionnels
  • Argumenter, défendre et négocier l'offre produit et services en lien avec les financements et la gestion fiscalité en traitant les réclamations clients
  • Etablir et piloter un dossier de commande/de vente en conformité avec les besoins du client et organiser la livraison
  • Evaluer et négocier le prix de reprise d'un V.O.

Compétences visées

PROSPECTION, DEVELOPPEMENT ET FIDELISATION CLIENTELE
  • Elaborer des plans d'actions de prospection et de fidélisation pour développer les ventes de véhicules
  • Mettre en oeuvre des plans d'actions de prospection et de fidélisation pour développer les ventes de véhicules
  • Prospecter un client par téléphone pour développer les ventes de véhicules
  • Prospecter un client professionnel sur le terrain pour développer les ventes de véhicules
  • Répondre à des appels d'offres
SUIVI ET VENTE D'UN VEHICULE NEUF OU D'OCCASION ET DES SERVICES ASSOCIES AUPRES D'UNE CLIENTELE DE PROFESSIONNELS
  • Argumenter les caractéristiques techniques d'un véhicule automobile
  • Conclure et contractualiser une vente de véhicules automobiles
  • Elaborer et proposer les solutions financières adaptées au profil fiscal du client professionnel
  • Elaborer et proposer l'offre de produits périphériques adaptée au client professionnel
  • Intégrer les éléments juridiques et administratifs liés à la vente de véhicules automobiles
  • Présenter le véhicule de façon statique et dynamique
  • Réaliser un premier contact et analyser les besoins du client professionnel
  • Rédiger et négocier une proposition commerciale auprès d'une clientèle professionnelle
  • Reprendre un véhicule automobile d'occasion
  • Suivre la livraison d'un véhicule automobile
  • Traiter les réclamations clients liées à la vente de véhicules
  • Accompagner les collaborateurs dans l'acquisition des compétences et connaissances

Possibilités d'évolution professionnelle

  • Adjoint au chef des ventes
  • Chef des ventes (V.P./V.U./V.I.)