Domaine : PARCOURS CLIENT
Catégorie professionnelle : OUVRIERS-EMPLOYES
Objet de la qualification
Contenu de la qualification
- Accueil et prise en charge des demandes multicanales des prospects et clients (informations relatives aux contacts, tarifs, renseignements, orientation vers le service adapté, …) dans le respect du parcours client,
- Découverte du besoin et qualification du contact,
- Prospection téléphonique (campagne d’appels sortants pour promouvoir les véhicules, les produits périphériques et services associés, et fidéliser la clientèle).
- Gestion administrative des activités de commercialisation,
- Renseignement et mise à jour de la base de données clients / prospects,
- Suivi de la satisfaction de la clientèle,
- Utilisation de la documentation technique et commerciale sur tout type de support,
- Application des procédures qualité, des procédures constructeurs et des règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement en vigueur dans l'entreprise.
Extensions possibles dans la qualification
Traitement des réclamations (dans le cadre de directives reçues).
Classement
- Échelon correspondant au contenu principal de la qualification : 6
- Échelons majorés accessibles : 7 / 8
- En fonction de l'exercice des extensions possibles décrites au paragraphe "Extensions",
- En fonction de l'application de critères valorisants (art. 3B.02 de la convention collective).
Mode d’accès à la qualification
-
Soit par obtention d’une des certifications suivantes, dans le domaine de la vente :
CAP Équipier polyvalent du commerce (enregistré au RNCP sous le n°34947) - complété par une pratique professionnelle permettant d'assurer les activités figurant au paragraphe "Contenu", -
Soit par décision directe du chef d'entreprise, en fonction des compétences du salarié, appréciées par rapport au contenu de la qualification.
Bac Pro Métiers du commerce et de la vente, Option A : Animation et gestion de l'espace commercial (enregistré au RNCP sous le n°38399) préparé sous statut scolaire
Bac Pro Métiers du commerce et de la vente, Option B : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale (enregistré au RNCP sous le n°32259) préparé sous statut scolaire
Possibilités d’évolution professionnelle
Verticale :
- Conseiller produits confirmé
Transversale :
- Téléconseiller P.R.A.
- Conseiller produits
- Vendeur automobile
- Vendeur de véhicules
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