Panorama des emplois
La campagne "Un monde à faire tourner" revient sur les écrans
Parce que l’avenir de la mobilité ne pourrait se concevoir sans vendeur et loueur, ni sans mécanicien, carrossier-peintre, dépanneur, contrôleur technique, enseignant de la conduite, démonteur-recycleur ou agent de station-service, les services de l’automobile sont à nouveau mis à l'honneur avec le retour de la campagne "Un monde à faire tourner".
La branche des services de l’automobile, c’est :
• 14 secteurs d’activité répartis entre la voiture, le camion, la moto et le vélo ;
• 137 500 entreprises, 560 000 actifs et 71 000 jeunes en formation ;
• 45 000 recrutements en 2022 dont 84% en CDI.
Et comme la mobilité ne pourrait se concevoir sans vendeur et loueur, ni sans mécanicien, carrossier-peintre, dépanneur, contrôleur technique, enseignant de la conduite, démonteur-recycleur ou agent de station-service, en bref, sans tous ces métiers qui font tourner le monde, les acteurs de la branche des services de l’automobile re lancent leur campagne iconique de communication : Un monde à faire tourner.
Cette campagne médiatique, qui se tient du 4 novembre au 2 décembre 2024, rappelle au grand public le rôle essentiel que ces métiers de passion, de proximité et de responsabilité jouent au quotidien. Il s'agit de répondre in fine aux besoins en main d’œuvre exprimés par les entreprises de la branche, des besoins s’intensifiant dans de nombreux secteurs d’activité.
« Un monde à faire tourner » couvre de nombreux médias comme la télévision et la radio (Groupe TF1, Total M6…), le cinéma (Médiavision), la presse écrite ainsi que les réseaux sociaux, grâce à la déclinaison d’un spot aussi ambitieux qu’enthousiaste.
> Rendez-vous sur Un monde à faire tourner.
> Si vous souhaitez devenir ambassadeur de la campagne, téléchargez le kit de communication.
> Découvrez le spot tv/ciné/web de la campagne :