Accessible par
- Formation Continue
- VAE
Mode d'accès
Formation Continue
Validation des acquis de l'expérience
- Tout candidat pouvant justifier d’une expérience en rapport direct avec la certification visée.
Compétences clés
- Animer et développer une équipe
- Assurer la promotion des produits et services de l’atelier de maintenance VL
- Organiser, planifier et controler l’activité des collaborateurs de l’atelier de maintenance VL
Compétences visées
PROMOTION DES PRODUITS ET SERVICES DE L'ATELIER DE MAINTENANCE VL
- S'assurer de la qualité de la prestation et de la satisfaction clientèle
- Restituer le véhicule au client de l'atelier de maintenance VL
- Traiter les réclamations clients liées à l'activité de maintenance VL
- Appliquer la règlementation liée au SAV
- Proposer l'offre, argumenter et conclure la vente de produits et services maintenance autour du VL
- Intégrer les connaissances techniques dans l'activité de vente et commercialisation de produits et services maintenance du VL
ORGANISATION, PLANIFICATION ET CONTRÔLE DE L'ACTIVITE DE L'ATELIER DE MAINTENANCE VL
- Identifier les moyens humains et matériels nécessaires et planifier les interventions de maintenance VL
- Analyser / suivre et contrôler l'activité des collaborateurs de l'atelier
- Organiser l'activité des collaborateurs de l'atelier de maintenance VL
- S'assurer de l'application des process qualité et des méthodes de réparation des VL
- Accompagner les collaborateurs dans l'acquisition des compétences et connaissances
ANIMATION ET DEVELOPPEMENT D'EQUIPE
- Animer une équipe
- Développer les compétences individuelles et collectives
- Intégrer les éléments juridiques liés au management
- Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels
Possibilités d'évolution professionnelle
- Cadre technique d’atelier
- Gestionnaire d'atelier
- Contremaître d'atelier