Mode d'accès
- Candidats titulaires d’un CAP Employé de vente spécialisé option C : service à la clientèle ou équivalence,
- Tout candidat motivé par le métier de Vendeur-Conseil Magasin ayant satisfait aux tests d’aptitude et de motivation proposés par l’organisme de formation.
Compétences clés
Accueillir et conseiller la clientèle des services multimarques automobiles
Vendre les produits et les services du magasin
Participer à la gestion organisationnelle du magasin
Compétences visées
ACCUEIL DE LA CLIENTELE DES SERVICES MULTIMARQUES DE L’APRES-VENTE AUTOMOBILE
- Accueillir le client en magasin
- Identifier la demande du client y compris technique
VENTE DE PRODUITS ET SERVICES EN MAGASIN
- Proposer une offre et argumenter la vente de produits et/ou de services
- Conclure la vente de produits et/ou de services et encaisser le client
PARTICIPATION A LA GESTION ORGANISATIONNELLE DU MAGASIN
- Participer au suivi du stock magasin
- Utiliser et classer les documents issus de l’activité magasin
- Appliquer les règles d’hygiène, de sécurité et de qualité dans l’entreprise
Possibilités d'évolution professionnelle
- Vendeur-conseil magasin confirmé des services multimarques de l'après-vente automobile