Domaine : VENTE DE VEHICULES
Catégorie professionnelle : OUVRIERS-EMPLOYES
Objet de la qualification
Renseigner et orienter les clients vers le bon interlocuteur dans l’entreprise.
Contenu de la qualification
- Accueil multicanal du client,
- Orientation du client vers le bon interlocuteur dans l’entreprise,
- Recueil des messages clients à destination des conseillers des ventes / des collaborateurs de l'entreprise,
- Distribution de la documentation commerciale et premiers commentaires au client préalables à sa rencontre avec l'interlocuteur de l'entreprise.
Extensions possibles dans la qualification
- Réalisation d’activités administratives en relais des personnels de l’entreprise,
- Contribution à la réalisation des opérations promotionnelles de l’entreprise (journées portes ouvertes, etc.).
Classement
- Échelon correspondant au contenu principal de la qualification : 3
- Échelons majorés accessibles : 4 / 5
- en fonction de l'exercice des extensions possibles décrites au paragraphe "Extensions",
- en fonction de l'application de critères valorisants (art. 3B.02 d) de la convention collective).
Mode d’accès à la qualification
-
Soit par obtention de la certification suivante, dans le domaine de la vente :
CAP Équipier polyvalent du commerce (enregistré au RNCP sous le n°34947) -
Soit par décision directe du chef d'entreprise, en fonction des compétences du salarié, appréciées par rapport au contenu de la qualification.
Possibilités d’évolution professionnelle
Verticale :
- Assistant de vente automobile
- Assistant de vente de véhicules
- Vendeur motocycles
- Vendeur automobile
- Vendeur de véhicules
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