L'ANFA promeut le métier d'Opérateur Maintenance Pneumatique Véhicules Industriels
Avec près de 2 000 offres d’emploi, le secteur du pneumatique recrute. Pour promouvoir ce métier en pleine évolution, l’ANFA lance une campagne de communication. En effet, outre ses missions de contrôle, réparation, remplacement de pneumatiques sur véhicules industriels, l'Opérateur Maintenance Pneumatique poids lourds doit désormais relever de nouveaux défis environnementaux.
Le pneumatique est un service clé de la maintenance des véhicules industriels. On recense 2 425 établissements spécialistes du pneu en France en 2020.
Si les interventions sur poids lourds, bus et cars peuvent de prime abord sembler plus complexes, elles permettent de se challenger sur des véhicules à la pointe de la technologie. Le métier d’Opérateur Maintenance Pneumatique poids lourds s’exerce dans les entreprises du commerce et de la réparation, et intervient en atelier ou en déplacement pour assurer le dépannage et le suivi d'un parc de véhicules industriels.
« Que ce soient des clients pros ou de passage, il y a une vraie relation qui se crée au fil des années » explique Anthony Roussin, 26 ans, Opérateur Spécialiste Maintenance des Véhicules Utilitaires et industriels. Accessible par contrat de professionnalisation, formation continue, VAE et dispositifs dédiés aux demandeurs d’emploi, le métier est ouvert à divers profils et peut s’exercer à différentes étapes de sa carrière professionnelle.
Pour en savoir plus sur le métier, consultez les fiches dédiées au métier ici
Pour suivre la campagne de communication, rendez-vous sur LinkedIn, Facebook et Instagram.