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CQP Chef après-vente option VL

Certification non inscrite au RNCP

Mode d'accès

Formation Continue
    Validation des acquis de l'expérience
    •   

      Tout candidat pouvant justifier d’au moins un an d’expérience en rapport direct avec la certification visée

        

    Compétences clés

    • Manager une équipe
    • Développer l’activité après-vente
    • Piloter l’activité de l’atelier de maintenance VL

    Compétences visées

    PILOTAGE DE L’ACTIVITÉ DE L'ATELIER DE MAINTENANCE VL
    • Analyser / suivre et contrôler l'activité des collaborateurs de l'atelier
    • Proposer et mettre en œuvre les actions favorisant l'atteinte des objectifs de l'atelier
    • Organiser l'activité des collaborateurs de l'atelier de maintenance VL
    • Manager une démarche qualité de l'activité
    • S'assurer de l'application des process qualité et des méthodes de réparation des VL
    • Gérer les réclamations et les litiges clients liés à l'après-vente des VL
    • Appliquer la règlementation liée au SAV
    • Suivre le budget de l'activité
    • Mettre en œuvre l'application des règles d'hygiène, de sécurité et de protection de l'environnement dans l'activité
    • Gérer les équipements de l'atelier de maintenance VL
    MANAGEMENT D'EQUIPE
    • Animer une équipe
    • Développer les compétences individuelles et collectives
    • Gérer les conflits
    • Intégrer les éléments juridiques liés au management
    • Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels
    • Recruter et intégrer un collaborateur
    DEVELOPPEMENT DE L'ACTIVITE APRES-VENTE
    • Définir une stratégie en matière d'investissements liée à l'activité après-vente
    • Elaborer le budget de l'après-vente
    • Négocier les conditions d'achat et de vente liées à l'activité après-vente
    • Proposer une stratégie organisationnelle et fonctionnelle d'une structure après-vente
    • Utiliser les outils d'analyse marketing
    • Définir une politique tarifaire après-vente
    • Elaborer une stratégie marketing de l'activité
    • Définir et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales lié à l'après-vente

    Possibilités d'évolution professionnelle

    • Cadre dirigeant