Mode d'accès
Formation Continue
Validation des acquis de l'expérience
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Tout candidat pouvant justifier d’au moins un an d’expérience en rapport direct avec la certification visée
Compétences clés
- Manager une équipe
- Développer l’activité après-vente
- Piloter l’activité de l’atelier de maintenance VL
Compétences visées
PILOTAGE DE L’ACTIVITÉ DE L'ATELIER DE MAINTENANCE VL
- Analyser / suivre et contrôler l'activité des collaborateurs de l'atelier
- Proposer et mettre en œuvre les actions favorisant l'atteinte des objectifs de l'atelier
- Organiser l'activité des collaborateurs de l'atelier de maintenance VL
- Manager une démarche qualité de l'activité
- S'assurer de l'application des process qualité et des méthodes de réparation des VL
- Gérer les réclamations et les litiges clients liés à l'après-vente des VL
- Appliquer la règlementation liée au SAV
- Suivre le budget de l'activité
- Mettre en œuvre l'application des règles d'hygiène, de sécurité et de protection de l'environnement dans l'activité
- Gérer les équipements de l'atelier de maintenance VL
MANAGEMENT D'EQUIPE
- Animer une équipe
- Développer les compétences individuelles et collectives
- Gérer les conflits
- Intégrer les éléments juridiques liés au management
- Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels
- Recruter et intégrer un collaborateur
DEVELOPPEMENT DE L'ACTIVITE APRES-VENTE
- Définir une stratégie en matière d'investissements liée à l'activité après-vente
- Elaborer le budget de l'après-vente
- Négocier les conditions d'achat et de vente liées à l'activité après-vente
- Proposer une stratégie organisationnelle et fonctionnelle d'une structure après-vente
- Utiliser les outils d'analyse marketing
- Définir une politique tarifaire après-vente
- Elaborer une stratégie marketing de l'activité
- Définir et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales lié à l'après-vente
Possibilités d'évolution professionnelle
- Cadre dirigeant