Pour devenir
Accessible par
- Formation Continue
- VAE
Mode d'accès
Demandeurs d'emploi POEC
Formation Continue
Validation des acquis de l'expérience
-
Tout candidat pouvant justifier d’une expérience en rapport direct avec la certification visée.
Compétences clés
- Animer une équipe
- Piloter l’activité de l’atelier carrosserie-peinture
- Gérer la relation avec l’expert
Compétences visées
ANIMATION ET DEVELOPPEMENT D'EQUIPE
- Animer une équipe
- Développer les compétences individuelles et collectives
- Intégrer les éléments juridiques liés au management
- Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels
PILOTAGE DE L'ACTIVITE DE L'ATELIER CARROSSERIE-PEINTURE
- Analyser / suivre et contrôler l'activité des collaborateurs de l'atelier
- Organiser l'activité des collaborateurs de l'atelier carrosserie-peinture
- Appliquer la règlementation liée au SAV
- Mettre en œuvre l'application des règles d'hygiène, de sécurité et de protection de l'environnement dans l'activité
- Gérer les réclamations et les litiges clients liés à l'après-vente en carrosserie-peinture
- Suivre le budget de l'activité carrosserie-peinture
- Gérer les équipements de l'atelier carrosserie-peinture
- Manager une démarche qualité de l'activité
- S'assurer de l'application des process qualité et des méthodes de réparation en carrosserie-peinture
- Proposer et mettre en oeuvre les actions favorisant l’atteinte des objectifs de l’atelier carrosserie-peinture
GESTION DE LA RELATION AVEC L'EXPERT
- Etablir le pré-chiffrage avant expertise terrain
- Préparer et réaliser des expertises à distance
- Argumenter et négocier avec l'expert avant et pendant l'intervention
- Etablir et suivre le dossier collision
Possibilités d'évolution professionnelle
- Cadre technique d’atelier
- Adjoint au chef après-vente
- Responsable d’atelier