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CQP Chef après-vente option CP

Certification non inscrite au RNCP

Accessible par

  • Formation Continue
  • VAE

Mode d'accès

Demandeurs d'emploi POEC
    Formation Continue
      Validation des acquis de l'expérience
      •   

        Tout candidat pouvant justifier d’une expérience en rapport direct avec la certification visée.

          

      Compétences clés

      • Manager une équipe
      • Développer l’activité après-vente
      • Piloter l’activité de l’atelier carrosserie-peinture
         

      Compétences visées

      MANAGEMENT D'EQUIPE
      • Animer une équipe
      • Développer les compétences individuelles et collectives
      • Gérer les conflits
      • Intégrer les éléments juridiques liés au management
      • Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels
      • Recruter et intégrer un collaborateur
      DEVELOPPEMENT DE L'ACTIVITE APRES-VENTE
      • Définir une stratégie en matière d'investissements liée à l'activité après-vente
      • Elaborer le budget de l'après-vente
      • Négocier les conditions d'achat et de vente liées à l'activité après-vente
      • Proposer une stratégie organisationnelle et fonctionnelle d'une structure après-vente
      • Utiliser les outils d'analyse marketing
      • Définir une politique tarifaire après-vente
      • Elaborer une stratégie marketing de l'activité
      • Définir et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales lié à l'après-vente
      PILOTAGE DE L'ACTIVITE DE L'ATELIER CARROSSERIE-PEINTURE
      • Analyser / suivre et contrôler l'activité des collaborateurs de l'atelier
      • Organiser l'activité des collaborateurs de l'atelier carrosserie-peinture
      • Appliquer la règlementation liée au SAV
      • Mettre en œuvre l'application des règles d'hygiène, de sécurité et de protection de l'environnement dans l'activité
      • Gérer les réclamations et les litiges clients liés à l'après-vente en carrosserie-peinture
      • Suivre le budget de l'activité carrosserie-peinture
      • Gérer les équipements de l'atelier carrosserie-peinture
      • Manager une démarche qualité de l'activité
      • S'assurer de l'application des process qualité et des méthodes de réparation en carrosserie-peinture
      • Proposer et mettre en oeuvre les actions favorisant l’atteinte des objectifs de l’atelier carrosserie-peinture

      Possibilités d'évolution professionnelle

      • Cadre dirigeant