Pour devenir
Accessible par
- Formation Continue
- VAE
Mode d'accès
Demandeurs d'emploi POEC
Formation Continue
Validation des acquis de l'expérience
-
Tout candidat pouvant justifier d’une expérience en rapport direct avec la certification visée.
Compétences clés
- Manager une équipe,
- Organiser l’activité des collaborateurs,
- Piloter les activités commerciales de l’entreprise,
- Piloter et analyser les indicateurs financiers de la station,
Compétences visées
PILOTAGE DES ACTIVITES COMMERCIALES
- Gérer l'ensemble de la relation clientèle
- Organiser et optimiser le développement de l'action commerciale
- Organiser les transferts de fonds dans le respect des règles de sécurité
- Faire respecter la réglementation en terme de stockage et de commercialisation des produits alimentaires
- Contrôler le prix des carburants dans la zone de chalandise
- Définir la politique tarifaire de la station dans le respect des procédures en vigueur
PILOTAGE DES ACTIVITES DE GESTION
- Assurer, suivre et contrôler l'ensemble de la gestion des carburants de la réception à la distribution
- Gérer les relations avec l'ensemble de fournisseurs et autres acteurs de la station
- Commander,suivre et contrôler l'ensemble des produits et accessoires
- Organiser,réaliser et analyser des inventaires
- Etablir, transmettre et classer les documents administratifs et commerciaux dans le respect des obligations légales
- Gérer le suivi de la maintenance des équipements
- Piloter, analyser et suivre les indicateurs financiers du site
PILOTAGE ET ORGANISATION DE L'ACTIVITE
- Créer les outils d'analyse de suivi d'activité
- Analyser, suivre et contrôler l'activité des collaborateurs de la station
- Proposer et mettre en oeuvre les actions favorisant l'atteinte d'objectifs
- Organiser l'activité des collaborateurs de la station
- Réaliser et mettre à jour les activités administratives et comptables
- Veiller à l'application des règles, normes, procédures, d'hygiène, de sécurité des biens et des personnes et de protection de l'environnement dans l'activité
- Contribuer à mettre en oeuvre les démarches qualité et s'assurer de leur application
MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES
- Gérer les instances représentatives du personnel
- Elaborer et suivre un plan de formation
- Recruter et intégrer un collaborateur
- Animer une équipe
- Développer les compétences individuelles et collectives
- Intégrer les éléments juridiques liés au management